Damian tient le coup, et impressions de Lima

Publié le par Romain

 

Mercredi : les parents ont visité Damian l'après-midi. Suite à la confrontation manquée la veille, en raison de  l'absence de l'accusatrice espagnole, pour des raisons encores inconnues, les parents redoutaient un peu que le moral de Damian ne soit atteint.

Non, Damian tient le coup, et garde la tête sur les épaules. Tous ces reports prolongent pourtant les échéances judiciaires. 

Les parents, se familiarisent avec l'environement de la prison, les pratiques obligées par l'administration pour les visites (mercredi étant jour habituel pour les visites des femmes). Ils ont heureusement pu jusqu'à présent rencontrer Damian dans un local isolé, non pas au parloir "ordinaire".

 

Au gré des transports dans Lima, une ville immense, avec surtout une circulation très difficile, les parents notent les grands contrastes entre quartiers, à l'activité et aux fréquentations très différentes. Le matin avait en effet été occupé à rencontrer l'avocat péruvien, et le repas de midi à retrouver le Père Dumont. Le père Dumont est un religieux qui intervient dans les prisons. Il a utilisé ce droit pour rencontrer à plusieurs reprises Damian, et donner des nouvelles aux parents.

Qu'il en soit encore remercié ici.

 

La journée de jeudi s'annonçait très chargée, avec séance de travail des avocats français et péruvien, diverses visites, suivies par des journalistes. Des images pourraient être diffusées prochainement sur les chaînes françaises, et peut-être péruviennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je viens de les voir sur france 2 et de voir collette et jean claude avec leur fils je trouve ça très émouvant,c'est dur de se dire que ses parents vont repartir sans leur fils et qu'ils savent où<br /> il est.<br /> <br /> courage à vous et continu comme ça damian,il faut que tu y crois et que tu reste têtu.<br /> <br /> jean claude et collette le retour va être dur, si vous avez besoin surtout n'hésiter pas , nous sommes avec vous.<br /> <br /> <br />
Répondre