Dimanche, jour de visite

Publié le par Romain

Comme expliqué hier, les visites "ordinaires" ont lieu... le dimanche pour les femmes à la prison des femmes, et pour les hommes à la prison des hommes. Les visites à Damian et Nathalie peuvent se faire à plusieurs, (mais du même sexe), mère, soeur, amie par exemple. C'est ce qui s'est passé encore ce dimanche. Mais visite "en groupe" signifie se mêler à la queue des visiteurs, et de se plier aux réglements. Réglements qui sont surtout l'occasion de "convaincre" ceux qui sont chargés de l'appliquer d'oublier un détail ou une broutille avec de "arguments" sonnants et trébuchants.

 

Cette visite "ordinaire" a été l'occasion pour son père de "visiter" le pavillon où Damian est enfermé depuis 6 mois. Par manque de place, les détenus vivent dans les cellules mais surtout les espacs communs. Le soir, pour dormir, il faut déplier et installer, en plus des 65 paillasses prévues initialement , 245 hamacs et matelas pour coucher tous les détenus!  Pas besoin d'évoquer les cafards, ni l'ordinaire de la cuisine, pour comprendre que les conditions vécues par Damian sont  très éprouvantes.

 

Des conditions qui vont motiver chacun encore plus de faire tout ce qui est possible pour sortir Damian de ce cauchemar.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article